mercredi 24 septembre 2014

Tunnels Tome 6 : Armageddon

Tunnels Tome 6 : Armageddon
Auteurs : Roderick Gordon et Brian Williams
Éditeur : Michel Lafon
Genre : Fantastique
Quatrième de couverture :
Les Styx, accompagnés de leur terrible progéniture, les Armagi, parcourent l'Angleterre, semant mort et destruction dans leur sillage. Rien ne semble pouvoir arrêter ces guerriers invincibles et seul un miracle pourrait sauver la Terre.
Or, très loin dans les profondeurs, alors qu'ils errent dans la jungle oppressante de la Nouvelle-Germanie, Will et Elliott découvrent d'antiques secrets qui sont peut-être à la source de toute vie, qu'elle soit humaine ou Styx. Pourraient-ils être la clé pour empêcher l'extinction de la race humaine ?




Le tome précédent semblant annoncer une fin formidable, j'ai directement enchaîné sur celui-ci. Pourtant, le ton change énormément dans celui-ci. Au début du tome, Will est coincé avec Elliott dans le monde intérieur et semblent être les seuls survivants au virus qui s'est répandu dans ce monde. De plus, les Styx et les Armagis sèment le chaos en Angleterre.

J'ai trouvé que ce tome change totalement comparés aux autres et que l'histoire de celui-ci s'éloigne un peu trop de l'histoire originale. On passe d'une histoire d'archéologie à une histoire de race extraterrestre. De plus, je trouve la conclusion réglée de manière un peu trop rapide, comme si les Styx et les Armagis n'étaient qu'un axe secondaire du livre.

Il y avait beaucoup de personnages dans le tome précédent mais la fin en avait éliminé quelques uns (même si j'aurai préféré la perte de plus de Styx et de moins de nos héros). Malgré tout, quelques nouveaux viennent combler ce vide et il y a aussi quelques personnages inattendus (le retour de Martha que j'attendais tant!). Elliott, quant à elle, connait de véritables changement dus à sa nature Styx. Will, lui, reste fidèle à lui même dans tout le tome sauf à la toute fin qui m'a légèrement perturbé. J'ai aussi eut le bonheur de faire (enfin) la connaissance de Jiggs qui est juste évoqué dans le tome précédent.

Pour résumer, ce tome m'a un peu déçu à cause du changement trop brutal de scénario et par la conclusion, même si de nombreux éléments viennent tout de même rehausser le niveau. Il n'arrive cependant pas à détrôner le 4ème tome (suivi de très près par le 5ème) du rang de meilleur tome de la saga.

Note attribuée : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire