samedi 6 septembre 2014

Tunnels Tome 5 : Spirale

Tunnels Tome 5 : Spirale
Auteurs : Roderick Gordon & Brian Williams
Éditeur : Michel Lafon
Genre : Fantastique
Quatrième de couverture : 
Sortis des profondeurs de la Terre, Will Burrows et ses amis pensaient être enfin libres de rentrer chez eux. Mais leur répit est de courte durée. Les Styx s'apprêtent à déployer une terrifiante armée de soldats hybrides pour conquérir le reste du monde.
Abandonnés par le gouvernement, les jeunes explorateurs trouvent le soutien d'un étrange réseau de résistants. Cet appui imprévu leur sera utile, car les femme Styx, encore plus dangereuses que leurs compagnons, sont sur le point de se réveiller... Will va devoir se battre jusqu'au bout pour protéger la Surface et sauver ceux qu'il aime.




Plusieurs mois se sont écoulés entre la fin du quatrième tome et le début de ce cinquième et les personnages sont toujours cachés dans le domaine de Parry. Ce tome change légèrement des autres pour la raison que chacun s'enfonçait un peu plus dans les profondeurs de la Terre (tout en continuant d'explorer les autres niveaux) alors que celui-ci ne se déroule que dans des niveaux déjà rencontrés. (En même temps, comment aller plus profond que le centre de la Terre...)

Presque dès le début du tome on rencontre de nouveaux personnages un peu "particuliers", Sweeney, le professeur Danforth, Jiggs (qui est juste évoqué au début du tome et que l'on ne voit vraiment que plus tard) ainsi que Old Wilkie et Stéphanie qui semblent plus normaux que les autres précedemment cités. Ce tome permet aussi d'en apprendre un peu plus sur la nature réelle des Styx et surtout sur celles des femmes Styx, comme les deux Rébeccas.

J'ai trouvé que ce tome se lisait encore plus rapidement que le précedent que j'avais pourtant lu quasiement d'une traite. Il est remplit de rebondissements et pousse à se poser des questions sur le destin des personnages qui semble s'obscurcir au fil des chapitres (pour ceux qui ont la chance de survivre...) 

Pour résumer, ce tome est à la fois au niveau du précédent et diffère légèrement des autres car il représente une plongée encore plus profonde dans l'imaginaire qui ne se rencontre plus seulement sous forme de phénomènes géologiques. De plus, l'épilogue de ce tome ne semble annoncer qu'une chose : une fin grandiose pour la saga!

Note attribuée : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire