mardi 2 septembre 2014

Tunnels Tome 4 : Plus Proche

Tunnels Tome 4 : Plus Proche
Auteurs : Roderick Gordon et Brian Williams
Editeur : Michel Lafon
Genre : Fantastique
Quatrième de couverture :
Au centre de la Terre, Will pense être à l'abri du danger. Ce nouveau monde où règne étrangement la lumière s'ouvre à lui comme une promesse. Mais il ne semble pas être le premier à fouler le sol de cette florissante jungle souterraine...
Pendant ce temps, les Styx poursuivent leur traque pour prendre leur revanche. Alors que ses compagnons sont disséminés entre les entrailles de la Terre et le monde d'en haut, Will pourra-t-il empêcher ses ennemis de lancer leur plan de destruction massive contre la race humaine? Il lui faudra faire vite pour retrouver la Surface et tenter de contrer leurs desseins diaboliques...
REMONTEZ DES ENFERS


Ma lecture du 3ème tome finie, j'ai directement ouvert le quatrième pour éviter de me torturer l'esprit sur les questions laissées par les dernières pages, "D'où vient l'avion militaire allemand aperçu par le docteur Burrows?" et "Qui pourrait se trouver au centre de la Terre avec eux?". 

Ces interrogations ne sont pas intterompues immédiatement, car c'est au chapitre 6 que l'on retrouve pour la première fois Elliott, Will et le docteur Burrows. Les cinq premiers chapitres peuvent paraitre longs, en sachant qu'ils ne racontent que les aventures de Drake et d'un nouvel allié, Eddie, de Chester toujours accompagné de Martha et des deux Rébeccas. Cependant, ces premiers chapitres en révèlent suffisement et sont assez bien ficellés pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer.

La suite ne va qu'en s'améliorant, l'histoire avance bien, pour chacun des personnages. Il n'y a presque aucun temps mort pendant lequel le rythme ralentit, si bien que ce tome m'a semblé être le plus dynamique.

Un nouveau personnage se joint à la bande, Eddie. J'ai eu un peu de mal à le cerner dans ce tome, sans vraiment savoir pourquoi. Des nouveautés aussi du côté de madame Burrows qui revient légèrement différente à cause de la lumière noire, mais qui garde sa place de personnage préférée, à mes yeux.

Ce tome est véritablement celui dans lequel j'ai compris pourquoi je n'ai pas arrêté lorsque l'histoire tardait légèrement à venir dans le premier tome.

Note attribuée : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire