lundi 1 septembre 2014

Tunnels Tome 3 : Chute Libre

Tunnels Tome 3 : Chute libre
Auteurs : Roderick Gordon et Brian Williams
Editeur : Michel Lafon
Genre : Fantastique
Quatrième de couverture :
Will, le jeune archéologue, cherche toujours à retrouver son père dans les profondeurs de la terre quand lui et ses amis dégringolent au fond d'un gouffre.
Un monde terrifiant s'ouvre alors à eux. Des araignées géantes et carnivores, de dangereux Lumineux...
Et, pire encore, des jumelles démoniaques qui veulent leur régler leur compte, une fois pour toutes
AFFRONTEZ L'INCONNU





Le second tome se terminant de façon dramatique (la mort de Cal, assassiné par les Styx, la révélation des deux Rébecca et le sacrifice de Sarah), il est impossible de ne pas enchaîner sur le troisième. La première fois que je les avais lu, c'était à partir de ce tome que j'avais accroché et, à la relecture, je comprend vraiment pourquoi.

L'histoire m'a semblé plus fournie que celle des tomes précédents. Elle est composée à la fois d'action, comme par exemple la scène sur le sous-marin avec les deux Rébeccas, et du meme suspense caractéristique de cette saga. Elle se déroule à la fois sous terre avec Will, Chester et Elliott d'un côté et l'une des Rebecca et le Dr Burrows de l'autre et en surface avec Drake et Mme Burrows.

Dans ce tome, il n'y a pas beaucoup de changements du côté des personnages. Seules sont à noter l'apparition de Martha et l'inactivité d'Elliott à cause d'une maladie dans la première moitié du livre. On découvre aussi, de façon rapide, d'autres personnages du réseau de Drake en Surface.

Ce tome donne donc une nouvelle dynamique à l'histoire, tout en ajoutant d'autres questions à la liste que l'on se pose déjà. Le "rebondissement" final pose lui aussi des questions qui ne peuvent trouver de réponses que dans le tome suivant. Bref, un troisième tome qui donne envie de continuer.

Note attribuée : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire