samedi 30 août 2014

Tunnels Tome 2 : Profondeurs

Tunnels Tome 2 : Profondeurs
Auteurs : Roderick Gordon et Brian Williams
Éditeur : Michel Lafon
Genre : Fantastique
Quatrième de couverture :
L'aventure Tunnels est loin d'être terminée pour le jeune archéologue Will Burrows.
Alors qu'il est toujours à la recherche de son père, Will s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs souterraines. Et comme si les choses n'étaient pas assez compliquées, il fait la découverte d'un complot des Styx qui pourrait avoir de terribles conséquences pour le monde d'en haut.
Sa sœur n'en a décidément pas encore fini avec lui...
TROUVEZ LA FAILLE




Tout comme le premier tome, j'avais lu ce livre il y a plusieurs années et j'avais eu du mal à accrocher. Et, toujours comme le tome précédent, j'ai beaucoup plus accroché cette fois-ci. Je l'ai lu assez rapidement, et sans m'en rendre vraiment compte. L'histoire contient bien plus d'action que le Tome 1 sans que cela n'empiètent sur l'intrigue qui change quelque peu au fil de l'histoire. Les motivations de divers personnages, que ce soient celles de Rebecca ou encore de Sarah Jérôme, semblent légèrement s'éclaircir et l'on oublie les questions comme "Comment les Styx comptent-ils reconquérir la surface?", rapidement remplacées d'autres plus sombres, telles que "Comment vont-ils survivre dans ce territoire hostiles?".

Les personnages semblent bien plus développés dans ce tome, autant dans leurs caractères et leurs rapports (Chester et Cal qui essaient de s'entendre pour Will qui se retrouve piégé entre les deux) que dans l'arrivée de nouveaux personnages qui ont tout un passé derrière eux, ce que l'on ne ressentait pas trop dans le premier tome (les vies de Cal et de Mamie Macaulay semblaient se limiter à la disparition de Sarah et au retour de Will). En effet, de nouveaux personnages viennent remplir les rangs de ce livres. Sarah Jérôme fait enfin son apparition, de même que Drake et Elliott, deux rénégats des profondeurs. Le secret de Rebecca est aussi révélé.

Je conclue donc en disant que ce tome m'a encore plus plu que le premier, tant par sa dynamique que par son intrigue qui change tout le long du livre grâce aux nombreux rebondissements qui jalonnent cette lecture assez agréable, pour ceux qui ne se seront pas laissé démotiver par le nombre de pages (c'est le tome le plus épais de la saga)

Note attribuée : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire