vendredi 29 août 2014

Tunnels - Roderick Gordon

Tunnels
Auteurs : Roderick Gordon et Brian Williams
Éditeur : Michel Lafon
Genre : Fantastique
Quatrième de couverture :
Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels.
Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son amie Chester. C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Ils y découvrent un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie...
CREUSEZ LE MYSTÈRE !



J'avais déjà lu ce roman, ainsi que les tomes suivant jusqu'au cinquième il y a longtemps mais, ayant reçu le sixième et dernier tome de la saga pour Noël, je m'étais décider à me relancer dès le début pour être bien imprégné du style, des personnages et surtout de l'histoire que j'avais quelque peu oublié.

Je me souvenais d'avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire au début et pourtant, je n'ai pas rencontré ce genre de problème dans ma lecture. L'histoire manque un peu d'action dans ce premier tome mais la lecture n'est pas ralentie pour autant, à cause de la sorte de suspense ambiant qui pousse à se demander à chaque instant "Comment?" ainsi que "Pourquoi?" . La troisième partie est le moment ou l'action s'implante à ce suspense, donnant envie au lecteur de continuer la lecture dans le tome suivant.

Du côté des personnages, ils ont chacun un caractère différent, ce qui fait que chacun peut facilement s'identifier à l'un d'eux, même si l'aventure est principalement racontée en suivant le héros, Will (et quelques morceaux de chapitres qui traitent de Chester, son meilleur ami, ou d'un autre personnage plus secondaire pour ce premier tome).

Pour résumer, ce livre est une bonne lecture mais que je déconseillerais à quelqu'un de trop jeune (je ne l'avais pas vraiment adoré à 13 ans et je ne l'ai pas lâché quand je l'ai repris à 17) mais que je conseillerais volontiers à quelqu'un de mon âge et même plus. Ou peut-être quelqu'un de plus éclairé (je ne dis pas l'être particulièrement mais surement plus qu'il y a 4 ans).

Note attribuée : 3,5/5

1 commentaire:

  1. Comme je t'ai dis sur Lecture Imaginaire, ton avis donne plutôt envie :) (surtout quand on voit les notes grimper au fil des tomes ^^)
    Je te ferais signe si je les lis ! :)

    RépondreSupprimer